Travaux personnel

BIO.

 

Eric Govignon est un artiste photographe hétérogène ne privilégiant aucun style en photographie pour laisser le champ libre à ses explorations intuitives ; énergie qu’il entretient pour questionner le renouvellement de sa pratique photographique.
Dès l’âge de 16 ans il découvre la photographie argentique avec un Olympus OM-1 puis s’inscrit au club photo de Quincy sous Sénart pour dit-il « saisir la magie de l’image latente » ; la pratique du laboratoire ne le quittera plus.
Sans jamais délaisser l’apprentissage et la pratique photographique, les années 2000 marquent une parenthèse dans sa vie. Il est associé à divers projets pour le cinéma et la télévision en qualité d’assistant et c’est en 2007 qu’il renoue avec ses premières amours en suivant un cursus à L’École des Gobelins (École de l’image à Paris). Créateur et entrepreneur indépendant, investi à toutes les étapes de la chaîne graphique et artistique, il s’installe comme artisan portraitiste et reçoit une clientèle diversifiée.
Si les pratiques sont diverses , ses influences artistiques sont multiples : (photographie, cinéma, musique, bande dessinée, parfumerie)